Si vous n’êtes pas à l’aise avec un peu de graisse supplémentaire ou de peau lâche autour de votre ventre, une plastie abdominale est un excellent moyen d’obtenir le ventre mince et tonique dont vous rêvez.

Conseils pour obtenir de bons résultats avec votre plastie abdominale

En réparant les muscles étirés et en retirant l’excès de peau, un chirurgien plastique peut vous aider à retrouver votre corps d’avant l’accouchement ou à améliorer votre apparence après une perte de poids importante. Cependant, vous voulez être sûr d’obtenir les meilleurs résultats de votre plastie abdominale pour éviter les bosses, les ondulations, les rides ou les irrégularités et pour guérir correctement. Pour vous aider, un Dr , chirurgien plasticien renommé, vous explique comment éviter ces complications et obtenir le physique lisse et mince que vous souhaitez.

Atteignez votre poids idéal avant une plastie abdominale

Une plastie abdominale est un excellent moyen d’éliminer la peau lâche et les dépôts de graisse que vous pouvez avoir après avoir perdu du poids. Vous pouvez même avoir envie de subir une plastie abdominale pour célébrer une étape importante, même si vous n’avez pas atteint votre poids idéal ou votre objectif. Cependant, une perte de poids plus importante (plus de 5 à 6 kilos) après une plastie abdominale peut entraîner des problèmes supplémentaires de peau lâche ou d’autres complications qui auront un impact négatif sur vos résultats. Assurez-vous que vous êtes proche de votre poids idéal ou cible avant de subir une plastie abdominale et vous aurez des résultats plus précis et améliorés.

Ne consommez pas de nicotine ou d’alcool

L’utilisation de la nicotine, y compris les cigarettes, le vapotage, ou même les gommes ou les patchs à la nicotine, empêche le sang oxygéné d’atteindre correctement certaines zones, ce qui peut empêcher une bonne cicatrisation. Il est important d’arrêter de consommer de la nicotine pendant six semaines avant et après l’intervention pour éviter toute complication. La consommation d’alcool autour d’une plastie abdominale est moins stricte, mais vous devrez tout de même éviter de boire pendant quelques jours avant et pendant votre période de récupération. L’alcool peut fluidifier votre sang et ralentir la cicatrisation, et il peut interagir avec les analgésiques et vous causer plus d’inconfort que nécessaire.

Faites de l’exercice après une plastie abdominale

Après l’opération, il est normal de ressentir de la fatigue et de l’inconfort, et vous voudrez donc vous reposer. Cependant, il est important de se lever et de bouger pour que le sang circule correctement afin d’éviter la formation de caillots sanguins et de favoriser une bonne cicatrisation. Cela signifie simplement marcher autour de votre maison à intervalles réguliers pendant les premiers jours, puis marcher légèrement à l’extérieur pendant une période un peu plus longue. Un Dr  discutera avec vous de la quantité d’exercice et de mouvement appropriée qui vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats pour votre guérison.

Évitez de soulever des charges ou de faire des activités intenses

S’il est important de bouger, il est tout aussi important d’éviter d’en faire trop. Vous devez prévoir un arrêt de travail et éviter de soulever des objets de plus de deux kilos, de rester debout pendant une période prolongée ou de vous fatiguer de quelque manière que ce soit. Cela inclut également l’exercice (au-delà de la marche légère), le fait de soulever des enfants ou de faire des tâches ménagères. Comme nous l’avons mentionné, un Dr  vous fournira une description personnalisée de vos limitations post-opératoires afin de s’assurer que vous guérissez correctement.

Choisissez un chirurgien plasticien diplômé pour votre plastie abdominale.

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous assurer d’obtenir d’excellents résultats avec votre plastie abdominale est de choisir un chirurgien plasticien expérimenté et certifié par le conseil d’administration. Faites preuve de diligence pour vérifier ses références et ses critiques, et demandez à voir des exemples de son travail. Un bon chirurgien plasticien sera heureux de partager son travail et de répondre à toutes vos questions.

Planifiez une consultation pour une plastie abdominale dès aujourd’hui

Si vous êtes gêné par votre ventre et que vous rêvez de montrer un ventre tonique et net, un Dr  peut vous aider. C’est un chirurgien plasticien expérimenté, certifié par le conseil d’administration, qui a aidé d’innombrables clients à être plus satisfaits de leur apparence et de leurs sensations.

2 thoughts on “Pourquoi faire une abdominoplastie ?”
  1. […] Si vous êtes préoccupé par le relâchement de la peau, une plastie abdominale vous donnera les meilleurs résultats. Si vous avez simplement de petites poches de graisse autour de votre ventre que vous souhaitez corriger, la liposuccion est probablement la meilleure option pour vous. En savoir plus avec cette page https://parisienne.news/2022/07/08/pourquoi-faire-une-abdominoplastie/ […]

  2. […] La période de récupération de la liposuccion dépend du nombre de zones ciblées, de la quantité de graisse à éliminer, de la technique utilisée et de plusieurs autres facteurs. La plupart des clients trouvent qu’ils peuvent reprendre un travail de col blanc en quelques jours. Cependant, vous ne pouvez pas reprendre un travail manuel dans les deux premières semaines suivant l’opération. Comme pour la liposuccion, l’abdominoplastie est une intervention ambulatoire. À votre réveil après l’anesthésie générale, un Dr recouvrira votre incision d’un pansement chirurgical. Celui-ci devra être changé plusieurs fois. En savoir plus avec cette page https://parisienne.news/2022/07/08/pourquoi-faire-une-abdominoplastie/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.