Le chauffe-eau joue silencieusement un rôle important dans notre vie. Nous méritons tous une bonne douche chaude et longue après une journée longue et fatigante et un chauffe-eau est quelque chose que personne ne veut voir mal fonctionner. Imaginez que vous vous tenez devant la douche et que vous sentez soudainement l’eau froide sur le corps au lieu de l’eau chaude. Nous avons essayer de trouver un plombier à Paris pour vous donner ces quelques conseils de réparation de chauffe-eau qui sont faciles à mettre en œuvre et plus rapides que d’appeler un plombier.
10 conseils de réparation de chauffe-eau que vous devriez connaître !
La réparation d’un chauffe-eau peut être pénible, nous ne voulons pas appeler le plombier et lui demander de revenir sans cesse pour réparer le chauffe-eau. Pour éviter ce chaos, nous pouvons suivre quelques étapes faciles, rapides mais garanties qui vous aideront à éviter la réparation du geyser.
Réparation du chauffe-eau : Problèmes courants
1) Pas d’eau chaude
L’absence d’eau chaude est un signe clair que le chauffe-eau présente de sérieux problèmes et que vous devez le réparer le plus rapidement possible.
2) Peu d’eau chaude
Certaines personnes peuvent l’ignorer, ce qu’elles ne devraient pas faire. Si vous pensez que le chauffe-eau ne chauffe pas assez d’eau, vous devez le faire réparer car cela pourrait conduire à une absence d’eau chaude à l’avenir.
3) Fuites :
Il ne faut pas éviter les gouttes ou les jets d’eau qui sortent du chauffe-eau ou même la rouille ou certains dépôts de couleur blanche, cela pourrait être un problème grave et doit être réparé au plus tôt.
4) Eau malodorante :
La mauvaise odeur provient des bactéries qui se développent sur les sédiments à l’intérieur du réservoir. Vidangez et nettoyez le réservoir dès que vous sentez une mauvaise odeur.
5) Bruits inhabituels :
Des bruits comme des claquements forts sont inhabituels et peuvent entraîner la destruction des sédiments. Si vous entendez un son inhabituel, demandez à un plombier de le vérifier car il peut être dangereux.
Que faire lorsque l’eau pue ?
La principale raison de cette odeur nauséabonde est la décomposition bactérienne ou la tige d’anode qui fait que l’eau pue très fort. Se débarrasser de cette odeur n’est pas une tâche difficile. Nettoyez délicatement le réservoir d’eau avec une solution de peroxyde d’hydrogène diluée et si l’eau pue toujours, la meilleure option est de remplacer la tige d’anode.
Conseils pour la réparation du chauffe-eau :
Installez le chauffe-eau à une hauteur suffisante : Selon les experts plombiers Paris, un chauffe-eau doit être installé à une hauteur d’au moins 1,8 mètre ou 6 pieds du sol. Cela permet de renforcer la pression de l’eau et d’obtenir de l’eau chaude.
Vidangez le chauffe-eau :
Recueillez l’eau en vidant le chauffe-eau et vous verrez qu’il sera plein de sédiments. Si le chauffe-eau n’est pas vidangé à temps, les sédiments s’accumulent et peuvent causer un problème grave.
Inspectez la soupape de sûreté :
Vérifier que la soupape de décharge ou le mélangeur thermostatique ne sont pas obstrués peut vous aider à détecter s’il y a un problème dans le chauffe-eau ou non. Vous pouvez vérifier la pression une fois par an pour éviter de gros dégâts.
Contrôlez la température de l’eau :
Vous devez surveiller la température de l’eau de temps en temps. La température de l’eau chaude doit être de 125 degrés ou moins, elle ne doit pas aller au-delà.
Concentrez-vous sur la cheminée d’échappement :
Il faut regarder de près et s’assurer que les connexions sont sûres et qu’il n’y a pas de fuite dans le chauffe-eau. En outre, s’il y a de la rouille ou de la corrosion, assurez-vous d’y remédier car cela peut créer un problème à l’avenir.
Le vieux n’est pas toujours de l’or :
Si votre chauffe-eau a plus de 10 ans, vous devriez en acheter un nouveau, car un appareil de 10 ans ne pourra jamais se comparer à la technologie d’aujourd’hui ; vous devez donc en acheter un nouveau, qui fonctionnera beaucoup plus efficacement. Un autre avantage majeur du remplacement du chauffe-eau est qu’il réduira la facture d’électricité bien plus qu’un chauffe-eau de 10 ans.
Examinez l’isolation :
Il faut vérifier l’isolation autour de l’unité après quelques mois. Vous devez recouvrir le chauffe-eau d’une isolation, en particulier si l’appareil est ancien. Cela permettra non seulement de réduire la facture d’électricité, mais aussi de garder l’eau chaude car l’unité n’a pas besoin de fonctionner beaucoup.
Connexions et câblage électriques :
Assurez-vous que le chauffe-eau est relié à un disjoncteur miniature (MCB) qui coupe le courant en cas d’instabilité.
Entretien annuel :
Pour éviter un gros problème avec votre chauffe-eau, assurez-vous de faire effectuer des contrôles annuels réguliers. Si le problème est détecté au stade initial, il peut être facilement rectifié.
Baissez la température :
Baisser la température permet non seulement d’économiser de l’électricité mais aussi d’augmenter la durée de vie du geyser car la température plus basse atteindra plus rapidement la température souhaitée/ En outre, l’eau tiède diminuera les risques de brûlures accidentelles plutôt que l’eau chaude.
Si vous souhaitez opter pour des chauffe-eau écologiques, les chauffe-eau électriques sont les options à privilégier. Un chauffe-eau sans réservoir chauffe l’eau uniquement lorsque vous l’utilisez et ne fonctionne pas en permanence, ce qui est un excellent moyen d’économiser de l’électricité. Vous pouvez également consulter un site Web pour trouver des conseils utiles pour votre salle de bains. Vous pouvez également consulter d’autres solutions utiles, comme la façon de réparer des toilettes qui fuient, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup sur vos factures d’eau. Voir aussi https://entreprises.lefigaro.fr/paris/ville-75056 pour en savoir plus !