Voici 9 questions que vous devez absolument poser à votre chirurgien spécialiste de l’augmentation mammaire

Question n° 1 : Quels sont les antécédents du chirurgien ?

Choisir le bon chirurgien pour une augmentation mammaire à Paris est la décision la plus importante que vous prendrez en matière d’augmentation mammaire. Vous devez vous renseigner sur ses antécédents.

Plus précisément, vous voudrez savoir

  • Où le chirurgien a-t-il fait ses études ?
  • Où le chirurgien a-t-il effectué sa formation chirurgicale ?
  • Le chirurgien est-il agréé en chirurgie plastique ?
  • Depuis combien d’années le chirurgien pratique-t-il la chirurgie plastique ?
  • Combien de procédures d’augmentation mammaire le chirurgien a-t-il pratiquées ?

Faites attention si le chirurgien se qualifie de « chirurgien esthétique » ou de « chirurgien généraliste », car cela peut être le signe d’un manque de compétences ou d’une sous-qualification.

Question n° 2 : demandez à voir les photos avant et après l’intervention

Il est très important de regarder les photos « avant et après » du chirurgien. Ces photos peuvent vous donner une idée de la qualité du travail du chirurgien, ainsi que de son esthétique personnelle. Vous voulez trouver un chirurgien qui produit d’excellents résultats et dont l’apparence correspond à votre propre sens de l’esthétique. N’oubliez pas que la galerie de photos d’un chirurgien présente généralement ses meilleurs travaux.

Question n°3 : Demandez quelles sont les interventions pratiquées par le chirurgien.

La plupart des cabinets de chirurgie plastique proposent un menu de procédures différentes, de la tête aux pieds. La plupart des chirurgiens plasticiens proposent également différentes méthodes d’augmentation mammaire.

Discutez avec votre chirurgien des différentes options qu’il propose.

Le type le plus courant d’augmentation mammaire utilise des implants. Une autre option qui gagne en popularité est l’augmentation mammaire à l’aide de la graisse de votre corps.

Demandez à votre chirurgien quelle option est la meilleure pour vous. Si le prix est un facteur déterminant, n’oubliez pas de le mentionner également.

Question n° 4 : Demandez ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant l’opération.

Certains patients veulent connaître tous les détails de l’intervention médicale qu’ils envisagent de subir. D’autres préfèrent ne rien savoir, invoquant l’anxiété ou les nerfs et préférant qu’on leur dise seulement ce qu’ils ont besoin de savoir. Pour celles qui aiment savoir, nous vous demandons ce que vous pouvez attendre de l’intervention d’augmentation mammaire.

Vous voudrez savoir : Où l’opération sera-t-elle pratiquée ?

Question n° 5 : demandez des informations sur les types d’implants mammaires

Il existe différents types d’implants mammaires, notamment les implants ronds en silicone, les implants en silicone en forme de goutte et les implants salins.

  • Demandez à votre chirurgien quels types d’implants il propose.
  • Consultez le « Guide ultime des types d’implants mammaires ».

Question n° 6 : renseignez-vous sur la taille des implants mammaires

Le choix de la bonne taille d’implant mammaire est l’une des décisions les plus importantes que vous et votre chirurgien devez prendre.

En réalité, chaque femme a une taille d’implant idéale en fonction de son corps. Si vous souhaitez obtenir un aspect naturel, il est essentiel de choisir une taille d’implant adaptée à votre corps et à l’élasticité de vos tissus. Une tentation courante – ou un piège – consiste à choisir un implant trop grand pour votre corps. Si vous choisissez un implant trop grand, le résultat final peut sembler faux, souvent trop ferme et bombé, comme si vous aviez deux pamplemousses collés sur votre poitrine. Il existe également un risque accru de complications à long terme, telles que l’apparition d’un fond. Un bon chirurgien doit vous aider à choisir la taille adaptée à votre corps et à vos objectifs, après une évaluation approfondie. Certains chirurgiens plasticiens utilisent des aides visuelles, comme des simulations informatiques en 3D, pour vous donner une idée de ce à quoi ressembleront différentes tailles sur vous.

Question n° 7 : demandez des informations sur le temps de récupération

Le temps de récupération d’une augmentation mammaire dure généralement de 3 à 7 jours. Certains chirurgiens esthétiques augmentation mammaire Paris proposent des techniques de récupération rapide conçues pour vous remettre sur pied plus rapidement, la plupart des patients pouvant reprendre des activités légères dans les 24 à 48 heures.

Demandez à votre chirurgien combien de temps il vous faudra pour récupérer, en particulier en fonction du type d’intervention que vous subissez. Discutez avec votre chirurgien de tout ce que vous pouvez faire personnellement pour réduire les risques et accélérer la guérison. Par exemple, si vous êtes fumeur, on vous demandera peut-être d’arrêter de fumer, ce qui peut aider à réduire le temps de récupération et le risque de complications. Vous pouvez en savoir plus sur « Ce à quoi vous devez vous attendre après votre intervention d’augmentation mammaire ».

Question n° 8 : posez des questions sur les risques et les mesures de sécurité

Comme toute intervention chirurgicale, l’augmentation mammaire n’est pas sans risque. Il est important d’en parler à votre chirurgien afin de vous préparer et de prendre des précautions pour les éviter. Les complications potentielles comprennent le risque de saignement, d’infection, de rupture de l’implant, de malposition de l’implant et de formation de tissu cicatriciel. Très rarement, il peut également y avoir des complications liées à l’anesthésie. N’oubliez pas de demander à votre chirurgien ce que vous pouvez faire pour réduire le risque de ces complications.

Question n° 9 : posez des questions sur le lifting des seins.

Certaines femmes ont des problèmes d’affaissement des seins, notamment avec l’âge, la grossesse ou la perte de poids. Dans ce cas, l’amélioration de la qualité des seins peut passer par un lifting des seins.

By Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *