Bien que l’électricité présente de nombreux avantages pour votre maison, un système défectueux peut la rendre inhabitable. Chaque année en Europe , les incendies d’origine électrique causent environ 500 décès et 1 400 blessés. Les propriétaires doivent donc être très prudents lorsqu’ils traitent des questions électriques et apprendre à détecter et à résoudre les problèmes électriques.

BESOIN D’UN ÉLECTRICIEN D’URGENCE ? DÉPANNAGE DES PROBLÈMES ÉLECTRIQUES DANS LES MAISONS

La solution idéale et sûre est de contacter immédiatement un électricien d’urgence Paris 16 si vous remarquez une défaillance électrique dans votre maison, car la résoudre vous-même pourrait être dangereux. Vous trouverez ci-dessous quelques signes révélateurs de problèmes électriques.

Transitoires

Les transitoires sont communément appelés surtensions électriques et lorsqu’ils se produisent, ils ressemblent à un éclair de lumière. Une surtension au cours d’un flux électrique provoque les surtensions, ce qui peut endommager les appareils électriques qui sont opérationnels à ce moment précis. Cela peut entraîner des coûts élevés de réparation ou de remplacement des équipements électriques si vous ne traitez pas le problème à temps. Chaque fois que vous remarquez des transitoires, coupez votre source d’alimentation principale et demandez conseil et réparation à un électricien qualifié.

Déclenchement des disjoncteurs

Si plusieurs appareils consommateurs d’énergie fonctionnent en même temps et reçoivent de l’électricité de la même source, les disjoncteurs peuvent commencer à se déclencher. Cela implique que votre maison et vos appareils électriques sont protégés, vous ne devez donc pas vous stresser. Toutefois, la persistance des déclenchements peut être assez gênante et incommodante. Cette constance indique qu’il y a des problèmes de circulation du courant dans votre système électrique. Vous devez contacter un électricien d’urgence à Paris pour qu’il examine votre panneau électrique principal afin de diagnostiquer et de réparer le problème de déclenchement.

Brûlures récurrentes des ampoules

Il serait tellement irritant et coûteux de devoir remplacer les ampoules après un temps très court en raison de brûlures fréquentes. Vous pouvez penser que le problème vient de la qualité des ampoules que vous achetez, mais il se peut qu’il y ait un problème sous-jacent dans votre système électrique. Le problème de brûlure peut être dû à des facteurs tels qu’une tension et un wattage élevés, une mauvaise circulation du courant électrique, un câblage défectueux ou des ampoules trop serrées. Vous pouvez examiner votre support d’ampoule pour vérifier s’il est desserré ou usé. Sinon, planifiez une séance avec un électricien à Paris pour réparer le problème électrique.

Creux et chutes de tension

Les baisses de tension sont de brèves réductions de la tension de l’électricité qui circule dans un système électrique. Elles se produisent lorsque vous utilisez des réseaux électriques de mauvaise qualité qui consomment plus de courant que ce que vos appareils peuvent supporter lorsque vous allumez vos interrupteurs. Si le problème persiste, votre dispositif de contrôle du courant est probablement obsolète ou endommagé. Vous devriez demander à un électricien d’urgence d’analyser le système électrique afin d’identifier et de résoudre le problème d’affaissement et de chute.

Factures d’électricité élevées

La facture annuelle moyenne d’électricité par ménage en Europe  était d’environ 1334 € en 2021. Ce chiffre semble important, n’est-ce pas ? Eh bien, vous pourriez quand même dépenser plus que le montant indiqué dans votre maison si votre système électrique est défectueux. Les raisons de ce problème peuvent être des appareils électriques obsolètes sans fonction d’économie d’énergie, des câblages et circuits détruits, et des fuites du système électrique. Vous pouvez remplacer vos vieux appareils électriques par des appareils modernes, alors pourquoi ne pas faire appel à un électricien d’urgence pour ces services et toute autre solution de réparation nécessaire.

Chocs électriques

Avez-vous déjà ressenti un choc électrique en allumant ou en éteignant votre appareil ? Si c’est le cas, ne supposez pas que vous êtes la raison pour laquelle cela s’est produit. Environ 30 000 incidents liés à des chocs électriques sont enregistrés chaque année en Europe . Si vous ne vous occupez pas du problème de toute urgence, le choc peut s’aggraver et causer des problèmes plus importants tels que des blessures ou même la mort. Il existe d’innombrables raisons pour lesquelles vous pouvez être victime d’un choc électrique. D’un point de vue électrique, les causes peuvent être des fils électriques coincés, des appareils défectueux ou des fuites de courant. Consultez un technicien d’urgence pour résoudre le problème car vous ne voudriez pas subir un autre choc en essayant de réparer le problème par vous-même.

Pas de disjoncteur différentiel

Également connu sous le nom de dispositif à courant résiduel, un contrôleur électrique  permet d’identifier et de prévenir les circuits basse tension en cas de fuite de courant électrique. Le dispositif éteint automatiquement les interrupteurs s’il détecte une fuite lorsque le courant circule de manière inhabituelle.

Si votre contrôleur électrique  ne fonctionne pas, vous risquez de subir des décharges électriques chaque fois qu’une fuite de courant se produit. Bien que ce problème puisse être difficile à diagnostiquer, il est sage de s’adresser à un électricien d’urgence pour que les circuits de votre maison soient protégés par ce dispositif.

Câblage en aluminium

Selon les physiciens, l’aluminium est un excellent conducteur de chaleur et d’électricité, presque deux fois plus efficace que le cuivre. Cette caractéristique en faisait une solution plus appropriée pour le câblage dans le passé. On estime toutefois qu’il est à l’origine de l’apparition d’incendies domestiques. Pour tenter d’enrayer ce problème, les électriciens optent pour le câblage en cuivre dans les installations modernes.

By Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *